Créer son forum

Créer son forum

Créer son forum sur Forumactif.com en quelques secondes seulement. Vous pouvez aussi découvrir les forums en ligne les plus actifs.

Créer son forum

Créer un forum

Créer son forum

Rien n’est plus facile que de créer son forum, mais pour fédérer ses amis, ses collègues et de nombreux internautes; créer son forum c’est aussi le gérer, le personnaliser, et enfin en faire sa publicité et sa promotion.

 Créer son forum : c’est l’administrer

L’administrer signifie le gérer, le configurer selon vos propres paramètres, vos propres objectifs. La gestion de votre forum se fait à travers une interface d’administration appelée : panneau d’administration. C’est à partir de ce panneau que vous pouvez gérer toutes les options de votre forum. Si vous n’avez jamais administré de forum, utilisez le mode simple. Pour les plus confirmés d’entre vous, le mode avancé vous offrira de nombreuses possibilités.


 Créer son forum : c’est personnaliser son apparence

creer son forum Vous êtes le seul maître à bord, choisissez la charte graphique de votre choix (appelée aussi "Thème") qui servira de base à votre personnalisation et effectuez y vos réglages en fonction de vos goûts et préférences.

 Créer son forum : c’est le faire connaître

creer son forum Créer son forum sur Forumactif.com, c’est bénéficier automatiquement du référencement de votre forum dans l'annuaire des forums de Forumactif.com. Vos forums sont automatiquement référencés dans l'ensemble des moteurs de recherche. Vos forums seront ainsi à la portée de l'ensemble des internautes !

 Créer son forum : c’est enfin le contrôler

creer son forum En tant qu'administrateur de votre forum, vous êtes en charge de sa modération et de son contrôle. Vous avez bien sûr les droits d'administration et de modération de messages. Une fois votre forum lancé, vous pouvez créer un groupe de modérateurs qui seront chargés de veiller au respect des règles que vous aurez définies. (Respect de l'orthographe, des règles de courtoisie, du thème de votre forum...)